Technologie LED

La plus importante évolution qui a marqué le marché de l’enseigne cette dernière décennie est sans conteste l’apparition de l’éclairage LED qui a permis d’envisager des solutions plus esthétiques et surtout plus économique en terme de consommation.

Ce nouveau type d’éclairage encore en constante mutation oblige constamment à repenser et innover l’enseigne pour satisfaire vos souhaits. Cette nouvelle source lumineuse est présente actuellement sur la grande majorité des enseignes qui sortent de notre atelier.

Quel température de couleur choisir pour mon enseigne ?

Les premières lampes LED ne procuraient qu’une lumière froide mais à présent elles peuvent émettre toutes les nuances de blanc nécessaires à nos différentes activités.

Lorsque vous poser une nouvelle enseigne, soyez donc attentif non seulement à la quantité de lumière qu’elle émet (exprimée en lumens) mais aussi à sa température de couleur.

Celle-ci est exprimée en kelvins et vous renseigne sur la qualité de la lumière. C’est-à-dire à la fois sur sa couleur et l’impression qu’elle suscite.